J'ai une relation amour-haine avec les anneaux péniens. Même si le mot "haine" est un peu fort. Je comprends qu'ils apportent quelque chose en plus pour certaines positions. Mais dans d'autres positions, un anneau pénien est relativement inutile. Donc au début j'étais sceptique à l'idée de tester le Tyler de Svakom.
Spoiler alert : Svakom fait les meilleurs anneaux péniens vibrants.
Qu'est-ce que le Tyler de Svakom ?
Svakom est une marque fondée en 2012 aux USA. Ils produisent des sex toys de qualité depuis leur création. J'ai déjà comparé la qualité de leur produit avec ceux de chez LELO auparavant (qui ont les meilleurs du marché si vous me demandez mon avis).
Le Tyler de Svakom est un anneau pénien vibrant. Svakom l'appelle le "jouet stimulant clitoridien rechargeable pour couples". C'est compliqué à dire, mais c'est logique. L'homme est censé passé l'anneau sur son pénis pour qu'il stimule le clitoris durant la pénétration vaginale.
Le Tyler est donc spécialement conçu pour les couples hétérosexuels. Vous pouvez techniquement passer le Tyler sur un gode mais pourquoi faire ?
Puisque l'anneau comprime légèrement l'afflux sanguin, il aide à maintenir le pénis en érection. Les vibrations permettent à ma femme de jouir plus vite. Et voilà la valeur ajoutée de l'anneau pénien vibrant : en couple, il peut vous aider à jouir ensemble. Personnellement je trouve que les orgasmes coordonnés sont très surfaits. Mais ça ne fait pas de mal si un homme dure plus longtemps ou si une femme jouit plus vite (et plus souvent).
Caractéristiques et fonctionnalités.
Le Tyler a cinq vitesses de vibrations puissantes. A part les vibrations continues, il y a quatre autres schémas qui ont chacun cinq intensités différentes.
Le Tyle est recouvert de silicone non-toxique et très doux, qui n'attire pas la poussière. D'un côté de la partie vibrante, il y a des petits picots qui permettent une stimulation supplémentaire sur le clitoris et les lèvres. Le jouet est également complètement étanche. Chargez-le pendant une heure et vous pouvez l'utiliser pendant une heure.
Le diamètre intérieur de l'anneau est de 29 mm. Mais la matière est flexible et étirable. La partie vibrante attachée à l'anneau fait un peu plus de quatre cm de diamètre. Le Tyler ne pèse que 32 grammes.
Déballage
Comme tous les autres produits Svakom, le Tyler est emballée dans une jolie boîte élégante qui respire la qualité. La boîte est recouverte d'une partie en carton blanc avec une image du Tyler. La boîte s'ouvre grâce à une charnière. A l'intérieur, vous retrouverez un câble de chargement USB, le manuel, un prospectus des produits Svakom, un sac de rangement et un code pour enregistrer le produit et profiter de la garantie 10 ans.
On a vraiment l'impression d'avoir à faire à un objet de qualité ! Et c'est le cas.
Essai.
L'utilisation d'un anneau pénien revient à plusieurs critères spécifiques. Premièrement s'il convient au pénis. Évidemment, cela dépend de la taille du pénis. La matière est plutôt flexible. Elle est même assez flexible pour que l'anneau passe autour de votre poignet. Même comme ça, le Tyle est plutôt serré. Je vous recommande de passer l'anneau quand le pénis n'est pas encore tout à fait raide. Ajoutez toujours un peu de lubrifiant à base d'eau à l'anneau avant de l'enfiler. Comme ça vous pourrez facilement le faire bouger, surtout si vous tester des positions différentes par exemple. Faîtes attention à la manière dont vous enfiler l'anneau. La partie vibrante qui comprend les picots est censée appuyer contre le clitoris.
Ensuite, il y a le contrôle. Je trouve ça très intelligent ! On le retrouve sur la plupart des produits Svakom. Si vous restez appuyé sur le bouton S sur le côté pendant quelques secondes le Tyler commencera à vibrer en continu. A chaque fois que vous appuyez sur le bouton, il passe à la vitesse suivante. Après le dernier mode, il repasse au moins intense. Vous passez ainsi cinq vitesses différentes. Vous changerez de schéma de vibration en double cliquant sur le bouton S. Le schéma change à chaque fois que vous double-cliquez. A nouveau, il y a cinq schémas (dont les vibrations continues). Vous pouvez changez la vitesse en appuyant une fois. Je trouve ça très ingénieux. Un seul bouton, mais plusieurs utilisations. Si vous n'aimez pas les différents schémas de vibrations, ne les utilisez pas. Époustouflant ! En théorie, en tout cas. Pendant l'acte, trouver le bouton n'est pas facile. Appuyer une fois, c'est plutôt facile, deux fois (avec la main entre deux corps) c'est plutôt un challenge. Sans faire exprès, en voulant appuyer deux fois vous n'appuyez qu'une fois. La vitesse change mais pas le schéma de vibration.
Et pour finir la vibration. Elle est silencieux mais très puissante. En tant qu'homme, j'espère toujours ressentir les vibrations aussi mais (c'est souvent le cas avec les anneaux péniens vibrants) c'est assez marginal. Vous pouvez tourner le Tyler pour qu'il vibre sur vos testicules plutôt que sur le clitoris mais du coup ça ne lui fait rien à elle. Pour que la femme ressente les vibrations, ça dépend de la position. Pendant les va-et-vient un anneau pénien vibrant est relativement inutile. Il s'agit de faire des mouvements rapprochés et intimes. Les positions comme la cowgirl (avec la femme au-dessus) et le missionnaire sont parfaites !
Ma partenaire n'a pas aimé les picots. C'est seulement avec assez de lubrifiant qu'elle a pu apprécier le Tyler.
Nettoyage
Le Tyler est étanche à 100%, vous pouvez donc l'immerger complètement. Ce qui facilite son nettoyage. Le problème, ce sont les picots. Pour nettoyer entre chaque picot, il faut pratiquement utiliser une brosse (douce). La rainure entre la partie brillante et le silicone peut se transformer en nid à bactérie. Si vous n'attendez pas trop longtemps, vous pouvez rincer jusqu'à ce que ce soit assez propre. Le savon ou un nettoyant spécial peuvent aider.
Conclusion.
De tous les anneaux pénien que j'ai essayé, celui-ci reste le meilleur. Il est agréable et serré, la matière est douce et confortable. Pensez à utiliser une bonne quantité de lubrifiant à base d'eau sur l'anneau (pour pouvoir le faire coulisser) et sur la partie vibrante qui est pressée sur le clitoris. Le partie vibrante peut être trop intense pour certaines femmes. Je/ on le recommande particulièrement pour les couples/femmes qui aiment une stimulation un peu moins délicate sur le clitoris.
Les avantages du Tyler :
Belle conception.
Silicone doux et non toxique qui n'attire pratiquement pas la poussière.
Très silencieux.
De fortes vibrations, des réglages différents, (5x5).
Un an de garantie puis 10 ans de garantie après enregistrement.
Pochette de rangement inclue.
Les inconvénients :
Petit bouton de contrôle parfois difficile d'accès pendant l'acte. Particulièrement s'il faut appuyer dessus deux fois.
Pas très pratique à nettoyer.
Utilisez toujours une bonne dose de lubrifiant sur les parties appuyées contre le clitoris pour que les sensations soient plus douces.
Les vibrations ne vont pratiquement pas jusqu'au pénis.