Depuis la sortie de Cinquante Nuances de Gray, les accessoires BDSM sont devenus plus accessibles. Je me souviens encore du moment où j'ai acheté ma première paire de menottes, c'était il y une quinzaine d'année dans une boutique obscure du Red Light District à Amsterdam. Il n'y en avait que des chères donc on a choisi une paire qui avait l'air le plus universel possible.
Elles ne l'étaient pas vraiment mais on s'est beaucoup amusé à explorer le monde du SM avec ce set. Aujourd'hui, il y a beaucoup de sets pour débutants disponibles. Et pour rajouter une anecdote personnelle, il y a dix ans, j'ai commandé un set de débutant sur Marktplaats pour cent euros. Et non, ce n'était pas une réussite. La qualité était mauvaise, il y avait une balle rebondissante en guise de bâillon et les menottes étaient marrantes mais pas vraiment solides. Je n'étais pas vraiment excité quand j'ai reçu le set rouge BDSM à tester.
Premièrement, c'est un set très élaboré pour son prix. Le set comprend des menottes pour poignets et chevilles, un collier, une laisse pour le collier, un fouet, un bâillon et une corde. Le tout est emballé dans une boîte de rangement bleue haut de gamme. Grâce à la fermeture magnétique, non seulement c'est agréable à regarder, c'est aussi très pratique pour ranger les jouets. Les menottes et le collier sont en similicuir et doublé de fourrure synthétique. Elles sont de bonne qualité et n'ont pas l'air d'être fragiles. Il n'y aucun bord coupant. Les crochets sont fournis séparément du set, accrochés à des chaînes. L'avantage c'est que vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez fixer les menottes. Le fouet est un simple flogger avec des brins en similicuir. Le manche est également fait de cette matière. Le bandeau est un simple masque pour les yeux en similicuir, recouvert d'un tissu plus doux à l'intérieur. Il est relié par une élastique. Le bâillon est également en similicuir. La balle en elle même est en plastique rigide avec des trous d'aération. La laisse, également en similicuir se termine d'un côté par une boucle et de l'autre par un crochet. La corde fait 8 mm d'épaisseur et 5 mètres de long, elle est en coton il me semble. L'entièreté du set ne sent pas particulièrement bon. Je pense qu'il vaut mieux laisser chaque élément hors de la boîte pendant quelques jours le temps que l'odeur s'évapore. Dans l'ensemble, la collection est élégante.
Le set fonctionne parfaitement. Les menottes sont confortables, je ne m'attendais pas à ça pour un set à ce prix-là. La fourrure est douce et on peut utiliser la force pas mal dessus. On les a aussi testé dans une position suspendue mais ce n'était pas très agréable car le matériau peut pincer un peu. Mais c'était plutôt de notre faute, il faut des menottes spéciales pour ça. Ce n'est pas un accessoire présent dans les kits pour débutants. Le collier est sympa mais je le trouve trop large pour qu'il soit agréable à porter. Une fois encore, c'est une préférence personnelle. Si vous voulez tester le port du collier, c'est un très bon modèle. Mon mari n'a pas aimé la laisse qui va avec le collier. Le crochet qui sert à les relier est assez pointu et peut facilement vous blesser au cou. Par contre il n'y aucun problème si vous l'attachez aux menottes des poignets. Le fouet est idéal pour les débutants Vous pouvez tester la fessée mais c'est compliqué de vraiment faire mal à quelqu'un avec ça. Le bâillon reste le seul accessoire que je n'ai pas aimé. La balle est trop dure et trop rigide pour ma bouche. Mais ça vous permet d’expérimenter le port du bâillon. Si vous voulez l'utiliser plus souvent, je vous conseille de chercher un modèle en silicone. Il y a de très bons modèles soldés pour moins cher. Le bandeau pour les yeux est très bien. Je pouvais quand même voir un peu vers le bas mais ce n'était pas un problème. Je dois admettre que je n'ai jamais trouvé de bon bandeau cher. D'habitude, on utilise un foulard BDSM en satin. La corde est géniale. De bonne qualité et la longueur est parfaite pour s'entraîner.
J'ai été surprise de la qualité du Set Rouge BDSM. Il est polyvalent, complet et il me semble qu'il coûte un tiers de ce que j'ai payé pour mon premier set. J'aurai été ravie de l'avoir une vingtaine d'années plus tôt, pour pouvoir essayer plusieurs scénarios et ne pas avoir à sortir des cordes d'un petit sac à dos pour notre premier expérience de bondage. Vous pouvez essayer les menottes seules ou les attacher ensemble. Avec un peu d'imagination vous pouvez accrocher les menottes au collier. Vous pouvez aussi tenter votre première expérience avec le fouet les yeux bandés et bâillonné pour vous empêcher de protester. Je recommande ce set pour débutant à tout ceux qui s'intéressent au BDSM et qui veulent découvrir ce qui pourrait leur plaire. Renseignez-vous sur internet, déterminez les limites à ne pas franchir et avec ce set, vous serez sûrs de passer un bon moment !