Quiconque pratique le BDSM le sait bien : on n'a jamais assez de cravache. Vous avez les coups de fouet de préliminaires, les coups de bâton pour passer aux choses sérieuses, et bien sûr les cravaches comme celle-ci. Le terme consacré pour désigner ce fouet en cuir est "cravache". Bien sûr, dans cette évaluation, une seule chose importe : qu'est-ce que ça fait d'utiliser cette cravache ?
Première impression
Les cravaches sont les articles les plus difficiles à évaluer. En fait, ça dépend à 95% de qui la détient, littéralement. Cette cravache est fournie avec une étiquette en carton attachée qui dit qu'elle fait partie de la collection Easytoys Fetish. Sur l'étiquette, on peut voir aussi que plusieurs modèles sont disponibles. La cravache est en ABS. La poignée et les extrémités sont en faux cuir. Les détails sont jolis et la qualité paraît correcte. Ce n'est pas le plus cher en la matière, mais ça ne se voit pas. Les seuls défauts sont la couture dans la poignée et le matériau dont est faite la boucle. Elle est très mince et bas de gamme. Le pénis se plie à peine, seule la claquette au bout est flexible. Le bord en bas de la claquette est assez acéré. Pas au point que vous puissiez vous couper, mais ce n'est clairement pas un renflement anodin. L'extrémité de cette cravache est plate. Il n'y a donc pas de bandes de cuir séparées.
Utilisation
Nous avons déjà eu une cravache, mais d'un modèle légèrement différent : la partie inférieure est pliée. Mon mari n'a eu aucun problème à les tester toutes les deux sur moi. En fait, je n'ai ressenti aucune différence entre les deux cravaches. J'ai dans l'idée qu'une cravache n'est pas vraiment destinée à causer de la souffrance mais plutôt à caresser. Les deux l'ont fait aussi bien l'une que l'autre. La seule différence que j'aie remarquée était que la cravache dont je parle en ce moment était un peu plus acérée de temps à autre parce que le bord est plus anguleux. Pour un produit utilisé sur une personne masochiste, je ne pense pas que ce soit un inconvénient : en fait, ça ajoute une dimension supplémentaire. Sinon, la cravache remplissait bien sa fonction et ne présentait aucun défaut.
Verdict final
C'est une excellente cravache, surtout à ce prix. Si vous n'avez pas encore beaucoup d'expérience avec les cravaches, alors faites attention à la force que vous utilisez. Une cravache n'est pas conçue pour vraiment frapper fort. Donc, ne frappez pas de toutes vos forces. À la place, utilisez quelque chose comme un bandeau pour caresser votre partenaire. Allez-y doucement. Cette cravache fait tout ce qu'elle est censée faire. Je pense que je vais la sentir sur ma peau plus souvent.