Au cours des dernières années, de nombreux jouets sexuels innovants ont été lancés sur le marché. Un des leaders dans ce domaine est la marque allemande Fun Factory. Ils sont surtout reconnus pour leurs moteurs extrêmement puissants et leurs conceptions étonnantes adaptés aux personnes ayant un vagin : comme le Stronic Drei ou le Tiger G5 à pulsations.
Le Mantra est un jouet destiné aux personnes ayant un pénis et aux couples. Sa conception est si différente que j’ai voulu l’essayer dès que j’en ai entendu parler. J’ai donc décidé d’embêter EasyToys jusqu’à ce qu’ils m’en envoient un. Je suis tellement contente d'avoir décidé de les harceler car c’est un jouet incroyable !
Qu’est-ce que le Manta de Fun Factory ?
Le Manta de Fun Factory est vendu comme étant un "caresseur". On peut grossièrement le décrire comme une "machine à branler". Cependant, c’est un peu un euphémisme. Bien, on peut utiliser le Manta seulement pour stimuler le pénis. On peut néanmoins l'utiliser également en compagnie de notre partenaire !
De nombreux jouets sont conçus pour les personnes ayant un pénis, ils ont une forme de manche à laquelle est rattaché un faux vagin/bouche/anus. Ces types de masturbateurs ont tendance à être énormes, difficiles à utiliser, bruyants et mal conçus. Ces types de jouets ne donnent également pas vraiment envie de les utiliser en compagnie de notre partenaire. Fun Factory a réussi à créer un jouet pour pénis qui ressemble également à un vibromasseur. Il est facile à utiliser, il est confortable à tenir en main et il semble beaucoup moins menaçant.
Le Manta ressemble à un vibromasseur droit avec une tête en forme de C. Le matériau est flexible ce qui signifie que les ailettes peuvent s'adapter au pénis de nombreuses façons différentes. Le C est également nervuré, ce qui offre une stimulation supplémentaire et signifie que le lubrifiant se maintiendra plus longtemps. Fun Factory vous recommande d’utiliser un lubrifiant à base d’eau (non inclus).
Caractéristiques et options
Le Manta dispose d'un système magnétique de rechargement "click 'n charge" comme tous les autres jouets fabriqués par Fun Factory. Le Manta est fabriqué en silicone de haute qualité. Il est 100% étanche, mesure 18 centimètres de long et 3 centimètres de large.
Le Manta offre une vibration constante avec 6 niveaux d’intensité et 6 modes différents. Le Manta dispose également d'un "verrou de voyage" ce qui signifie qu’il ne va pas soudainement s’allumer dans vos bagages.
Le mien était d'une couleur virile vert armée mais il est aussi vendu en bleu marine (je suppose que cela dépend de la branche des forces armées que l'on préfère).
Déballage
Le Manta de Fun Factory est livré dans une boîte dorée qui semble vraiment agréable. C’est un cadeau et une friandise à ouvrir. La boîte dispose même d'un dessin qui montre comment on est censé l’ouvrir. Ils ont bien mis tous les points sur les i et barres sur les t. Je l'adore.
La première chose que l'on voit en ouvrant la boîte, c'est le mode d'emploi ("RTFM en pleine face mec !"). Ils n'ont pas dépensé beaucoup d'encre. Heureusement, il dispose de nombreuses d’illustrations claires. Il est également livré avec un manuel de sécurité qui mentionne le fait que ce jouet n’est pas adapté pour les enfants. Il est recommandé de ne pas utiliser ce jouet de façon anale. Je n’avais pas prévu de le faire, mais je tiens à remercier les avocats de Fun Factory d’avoir inclus cette info.
Le câble USB de recharge est agréable et épais et c’est l’un de ceux qui ne s’emmêlent pas facilement. Je suis impressionné. On peut recharger le Manta en connectant l’extrémité du chargeur aux deux points situés sur le Manta. L’aimant est très solide et il se maintient bien en place. Un système lumineux astucieux indique à quel moment de la recharge le Manta se situe : si le voyant "-" est allumé, alors il lui reste moins d'un tiers à recharger. Si les voyants lumineux "+" et "-" sont allumés, alors il lui reste deux tiers de la batterie à recharger. Et il est complètement rechargé si le logo est allumé. Son rechargement complet a pris pas mal de temps la première fois (même si cela n’a pas pris autant de temps que les 6 - 8 heures suggérées dans la notice).
La mise à l'épreuve
Le Manta de Fun Factory est vraiment confortable à tenir en main. Les boutons sont faciles à trouver et à utiliser. Lorsqu'on allume le Manta il commence à vibrer à un rythme constant. Les boutons "+" et "-" permettent de régler l’intensité. Fun Factory a beaucoup cogité sur la façon de faire défiler les différents modes. Une fois qu'on atteint le réglage d’intensité le plus élevé en utilisant le bouton "+", on passe automatiquement au premier mode de vibration. Une fois qu'on a accédé aux modes, on peut les faire défiler à l’aide du bouton "+". On ne peut retourner aux réglages de vibration constante qu’en appuyant sur le bouton "-". Cela a été une sage décision.
Utilisation en solo
Le Manta offre de nombreuses options d'utilisation en solitaire. Si l'on a un pénis - comme c'est mon cas - alors on peut jouer avec ce jouet pendant des heures. Les ailettes en forme de C s'adaptent facilement à notre pénis. Elles sont douces mais offrent tout de même une "poigne" assez robuste. Les vibrations se centrent autour du gland de notre pénis où se trouvent toutes les terminaisons nerveuses.
On peut déplacer le Manta de haut en bas sur notre membre en utilisant un peu de lubrifiant à base d’eau. Fun Factory assure que son relief aide à maintenir le lubrifiant là où il est censé être. C’est certainement le cas pour ce qui est de la crevasse au fond de la forme en C, ce qui fonctionne comme un petit réservoir.
On peut également enrouler les ailettes autour de notre gland ou concentrer les vibrations sur votre frenulum. On peut ressentir les vibrations à travers notre pénis et dans notre scrotum lorsqu'on déplace le Manta vers le bas. Les vibrations sont profondes et intenses. C'est carrément le pied !
J’ai tendance à ne pas être un grand adepte des modes de vibrations. Cependant, les modes proposés imitent vraiment la façon dont j'aime me masturber, tant en ce qui concerne la vitesse que la variété.
Comme le Manta n’est pas un "faux vagin", il est également très amusant de l'utiliser en compagnie de notre partenaire. Notre partenaire peut nous taquiner en utilisant les ailettes du Manta pour stimuler notre pénis de différentes façons. On peut également l'utiliser sur d’autres parties de notre corps (comme nos mamelons). Et, tant qu'on y est, on peut aussi utiliser les vibrations pour lui faire plaisir à elle ! Faites pression avec les ailettes sur ses mamelons, les lèvres de son vagin ou son clitoris. C’est certainement un jouet polyvalent.
Gorge profonde
Fun Factory affirme que l'on peut également utiliser le Manta lors d'une fellation. La personne qui nous suce place le Manta autour de la base de notre pénis. Ceci est censé imiter la sensation fournie avec une gorge profonde. Je n’en suis pas tout à fait convaincu. Cependant, la sensation est incroyable lorsque notre partenaire ce centre sur le gland de notre pénis en utilisant sa bouche et sa langue, tandis qu'on profite des vibrations du Manta sur notre pénis et nos testicules. De plus - et de façon tout aussi importante - ma partenaire (épouse) a également apprécié les vibrations. Du moins, tant que sa bouche ou son menton n’ont pas été en contact direct avec les ailettes. Je peux également recommander d’utiliser beaucoup de lubrifiant sans saveur lors de son utilisation avec notre partenaire (on pourrait l’utiliser sans le lubrifiant, mais je recommanderais alors de maintenir le Manta immobile si c’est le cas).
Utilisation en couple
Les vibrations émises résonnent vraiment à travers notre pénis ; cela signifie que l'on peut également utiliser le Manta pour transformer notre pénis en un vibromasseur. Pas mal de jouets font cette promesse mais le Manta la tient vraiment ! Lorsque j’enroule les ailettes en forme de C autour de la base de mon pénis et que je pénètre ensuite ma partenaire, elle peut (en fonction de la position) ressentir les vibrations elle aussi.
Ceci fonctionne mieux dans des positions où c'est elle qui est en haut. J'ai pu faire fonctionner et maintenir le Manta dans la position de l'Amazone. Elle pouvait ressentir des vibrations plus directes lorsqu’elle se penchait vers l’avant. C’était plus facile pour elle d’utiliser le Manta dans la position du cheval renversé (avec son dos face à moi). Cependant, ça marche aussi avec les positions de levrette et en cuillères.
Comment le nettoyer
On peut rincer le Manta sous le robinet car il est entièrement étanche. On peut utiliser du savon antibactérien si on le souhaite. C'est vraiment facile.
Conclusion
C'est le jouet sexuel le plus polyvalent que j'ai testé depuis longtemps. C'est génial ! Les vibrations sont si intenses et on peut le positionner de sorte qu’il stimule nos endroits préférés. Il m'a été très facile de jouir (en solitaire) après avoir réussi à trouver le bon endroit. Cependant, c’est également l’un des rares jouets pour pénis que l'on peut utiliser en compagnie de notre partenaire.
Bien, si on a un pénis, on doit acheter ce jouet. Je sais que ce n’est pas le moins cher du marché, mais je peux garantir qu'on s'amuse bien avec ! Le Manta de Fun Factory est définitivement entré dans le top 3 de mes préférés de tous les temps !
Les meilleures choses concernant le Manta de Fun Factory :
Matériaux de haute qualité
Silicone souple
Il s’adapte toujours ; peu importe la taille de notre pénis
Facile à utiliser
Tant en solitaire qu'en couple
Conception agréable
Système de recharge astucieux
Verrou de voyage
100 % étanche
Facile à nettoyer
Inconvénients :
La recharge initiale prend très longtemps
J’aurais apprécié un sac de rangement