Fleshlight est devenu un sex toy qui comprend les personnes avec un pénis. En 1998, Steve Shubin a fait breveter son invention : un tube en forme de lampe de poche (le nom fleshlight est dérivé du mot anglais signifiant « lampe de poche ») avec une gaine dont la texture ressemble à de la peau (« flesh »). Plus de 20 ans plus tard, on ne compte plus les variantes de ce produit, basées sur le même principe mais avec des « gaines » différentes. Certaines ont même été modelées à partir de stars du porno.
EasyToys m'a permis de tester le Fleshlight Stamina Training Unit. Et bien sûr, j'en avais vraiment envie. Qu'est-ce que Fleshlight entend par « Stamina Training » ?
Stamina est un synonyme d'endurance. D'après l'emballage, tous les hommes savent qu'on peut améliorer ses compétences par la pratique. Le Stamina Training Unit (STU) ne sert pas seulement à se masturber mais aussi à améliorer son endurance sexuelle. Pardon ? Se masturber pour pouvoir durer plus longtemps au lit ?
Ce n'est peut-être pas une idée si saugrenue que ça. Plus on fait quelque chose, moins c'est excitant. Le STU reproduit la sensation des rapports sexuels avec une partenaire. L'idée sous-jacente est que si vous prenez du plaisir avec le STU, vous serez moins tendu lorsque vous ferez l'amour pour de vrai.
Déballage
Le Fleshlight Stamina Training Unit est livré das une boîte en carton avec une fenêtre transparente. Les lettres dorées donnent un côté glamour à l'emballage. Pour vous donner une idée de la sensation procurée par les nodules et les nervures à l'intérieur de la gaine, voici la photo d'une coupe transversale du STU.
En plus du Fleshlight STU, la boîte comprend un mode d'emploi avec des photos et une petite sachet de lubrifiant à base d'eau pour la première utilisation.
En fait, le Fleshlight se compose d'une coque en plastique dur avec une gaine « Superskin ». « Superskin » est le nom commercial de la matière utilisée par Fleshlight pour ses gaines. C'est une matière très douce qui ressemble à de la peau. Elle ne contient pas de latex et convient donc aux personnes souffrant d'allergies. Elle s'adapte facilement à son environnement et se réchauffe donc rapidement. La Superskin est poreuse, et pour empêcher les bactéries de s'y développer, il faut la nettoyer soigneusement après chaque utilisation. La composition exacte est un secret mais on sait qu'elle comprend du silicone, et vous ne pouvez donc l'utiliser qu'avec un lubrifiant à base d'eau.
Lorsque vous retirez le capuchon, vous pouvez voir l'orifice en forme de vagin du Fleshlight. À savoir : la gaine se trouve dans un tube qui empêche l'adhérence de la gaine. Il faut le retirer avant toute utilisation.
La matière de la gaine est très flexible et on peut la retourner facilement. C'est particulièrement pratique lorsque vous utilisez la gaine sans préservatif et que vous voulez bien la nettoyer ensuite.
L'essai
Il faut aimer le fait que l'orifice ressemble quelque peu à un vagin (sans vouloir être trop cru). Personnellement, je ne suis pas fan des sex toys réalistes. Je trouve que les vibromasseurs et les godes ne doivent pas nécessairement ressembler à un pénis et qu'un masturbateur ne doit pas ressembler à un vagin (ou un anus.) Je préférerais de loin avoir un masturbateur moins réaliste comme le Fleshlight Go Torque. En particulier lorsque vous utilisez des sex toys avec votre partenaire - et pourquoi n'utiliseriez-vous pas un masturbateur avec votre partenaire ? - une apparence réaliste pourrait vous distraire. C'est mon avis.
Je trouve aussi que le STU a une odeur assez étrange. Pas génante, pas trop forte, juste étrange. C'est parce que le fabricant a enduit la gaine d'une poudre (une poudre de renouvellement).
Je suis aussi un peu sceptique quant à cette histoire d'endurance. Regardons les choses en face ! C'est juste un masturbateur. Ça sert juste à bien vous faire jouir. De préférence le plus rapidement possible. Elle est où, l'endurance ? Elle est où, la pratique ?
Le petit sachet de lubrifiant fourni avec contient tout juste la quantité nécesaire pour la première utilisation. J'ai versé du lubrifiant dans l'orifice et j'ai utilisé ce qu'il restait autour de l'entrée de celui-ci.
La particularité du Fleshlight est le petit trou d'appel d'air à l'extrémité de la gaine. Il expulse l'air hors de la gaine lors de la pénétration et crée une légère succion lorsque vous vous retirez. La gaine du STU est très légère. Combiné à la matière souple, le lubrifiant et les nodules à l'intérieur qui donnent l'impression d'être effleuré par des dizaines de doigts tendres, il y a de quoi vous faire jouir en moins de deux minutes la première fois. Du moins dans mon cas.
Mais pouvez-vous vraiment améliorer votre endurance grâce à cet accessoire ? Cela dépend principalement de la discipline dont vous êtes capable de faire preuve en utilisant le STU. Si vous voulez mon avis, vous pouvez faire ça avec n'importe quel sex toy. Vous n'avez pas forcément besoin du stamina trainer. Peut-être que cela marche avec des hommes qui éjaculent trop vite ou qui n'ont jamais eu de rapports sexuels auparavant et ont peur de jouir trop vite lors de leur première fois avec une partenaire ? Je n'en ai aucune idée. Quoi qu'il en soit, la sensation n'en est pas moins formidable.
Nettoyage et entretien.
Après utilisation, retirez la gaine de la coque et retournez-la. Ne vous inquiétez pas, vous n'allez pas le casser. Rincez-le à l'eau tiède et laissez-le sécher à l'envers ou séchez-le en le tapotant avec un chiffon non pelucheux. Si vous voulez vraiment que la gaine dure, achetez de la poudre de renouvellement et saupoudrez-en l'intérieur au-dessus de l'évier. Ensuite, remettez-la à l'endroit et séchez l'extérieur en tapotant. Réinsérez ensuite la gaine dans la coque et remettez le tube fourni à l'intérieur pour éviter toute adhérence. Remettez le sommet en place et il est prêt pour la prochaine fois.
Conclusion.
J'adore le Fleshlight. Le matériau et la forme en font un des meilleurs masturbateurs sur le marché. Augmente-t-il votre endurance ? Je n'en ai pas la moindre idée. Mais c'est une très bonne sensation de se faire plaisir avec ce sex-toy.
Cette version comporte une poignée dorée et a la forme d'un vagin. Faut aimer. Dieu merci Fleshlight a de nombreuses variantes, il y en aura donc toujours une à votre goût.
Les avantages de la Fleshlight Stamina Training Unit :
Matériau super-doux Sensation réaliste.
Vous pouvez acheter toutes sortes d'accessoires, comme une poignée utilisable sous la douche, ou un élément chauffant.
Vous pouvez l'utiliser sous la douche (mon endroit favori pour me masturber).
Il peut servir plusieurs fois. Et même souvent, si vous en prenez bien soin, si vous le nettoyez à fond et le poudrez après usage.
La poignée (qui ne ressemble pas du tout à une lampe-torche) tient confortablement dans la main et est facile à manipuler.
Les inconvénients :
Odeur bizarre
Un matériau poreux qui nécessite un nettoyage approfondi pour prévenir la croissance des bactéries. Ça, ou vous utilisez un préservatif.
Pas vraiment bon marché (sans être inabordable).