C'est une chose nécessaire pour de nombreux couples avec une vie sexuelle active : un bon lubrifiant. C'est aussi notre cas. Pour les sex toys ou les rapports vaginaux, il n'en faut que très peu, mais c'est indispensable pour tout ce qui est anal. Pour des raisons personnelles, nous sommes passés à un lubrifiant à base de silicone. Ça nous convient très bien. En ce qui concerne la marque, nous utilisons ce que nous trouvons. Cette bouteille est de la marque Pjur. Nous l'avions déjà utilisé après avoir acheté une bouteille en magasin. Il nous avait beaucoup plu
La bouteille est livrée dans un emballage scellé. C'est très pratique, parce que je vous laisse imaginer la catastrophe si ça commençait à fuir. Je trouve que c'est une bonne idée car j'ai récemment eu ce problème avec une bouteille de nettoyant tout usage. Elle ne provenait pas d'EasyToys, bien sûr, mais d'une chaîne de pharmacies.
Le lubrifiant est fourni dans une bouteille noire au design minimaliste. Il pourrait tout aussi bien s'agir de crème à raser ou de laque pour les cheveux. Elle n'a pas une apparence ouvertement coquine au milieu des autres bouteilles dans la salle de bain. Il y a un bouchon à visser sur la bouteille. L'inconvénient est qu'il faut revisser le bouchon avec les doigts qui glissent, mais il ne peut pas se boucher comme cela arrive parfois avec un flacon à pompe. Il arrive souvent que de la poussière ou de la saleté s'introduise dans un flacon à pompe, et il est beaucoup moins probable que cela se produise avec une bouteille de ce type.
Le lubrifiant lui-même est transparent, inodore et sans goût.
Son principe actif est la silicone. Ce qui est bien, c'est que ce lubrifiant n'est pas toxique. Il ne s'assèche pas et est à peine absorbé par le corps. Cela permet donc de conserver une certaine friction. Ce n'est pas grave si vous en ingérez un peu parce que votre corps le rejettera automatiquement. Vous pouvez utiliser ce lubrifiant avec des préservatifs en latex. Il ne doit cependant pas être utilisé avec des sex toys en silicone. Il est possible que la silicone de ces derniers réagisse avec la silicone du lubrifiant, et cela peut les faire fondre et coller. Cela dépend du gode ou du vibromasseur mais aussi de la qualité des composants. Il est également judicieux de le tester séparément avant de l'utiliser. Nous n'avons rencontré aucun problème avec les accessoires.
Ce lubrifiant a très bien marché pour nous. Il glisse bien et ne s'assèche pas vite. Il créé suffisamment de friction avec les sex toys. Il a une très bonne consistance.
Un lubrifiant est un produit assez polarisant : on l'aime ou on ne l'aime pas. Dans notre cas, nous avons aimé le lubrifiant Pjur à base de silicone. Il remplit bien sa fonction et comme la bouteille est grande, il nous faudra un certain temps avant de la vider. Ça nous laisse de quoi nous amuser encore plus. Quelle corvée ????